Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un manoir dans les montagnes du Jura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mariage d'Anne et Tristan

Aller en bas 
+3
clarrissia
Claude
Faustin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faustin

Faustin


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 9:22 pm

A peine terminé le baptême qu'une nouvelle cérémonie se prépare, Faustin ce matin se décide a faire un peu de nettoyage dans ce lieu, armé d'un balai il se met au boulot!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:23 pm

Claude voyant papounet discutait avec Isk le garçon en profita pour s'éclipser en douce, il savait que Faustin était a la chapelle il l'avait vu passer, aussi dès qu'il put Claude se faufila dehors ...
Il passa par l'écurie caresser les chevaux puis fila vers la chapelle, Faustin balayait en chantonnant ........

- Dis tu veux que je t'aide ???
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Invité




Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 9:15 pm

Après s'être lavé, rasé, changé, Starkel mis la rose à sa boutonière et se dirigea vers la chapelle, il aperçut Claude au loin

-Bonjour Claude !!! alors pas de têtard aujourd'hui ? tu as vu tes parents ?

Il regarda la décoration de la chapelle, Anne avait dû s'en occuper, c'était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 7:09 pm

Clarri arriva à Prime (aube) ce matin au chalet. Le temps de se laver chez ses amis, de revêtir sa chasuble neuve, de s'enfiler également un bon repas à base de cochonailles et de picrate douloureux pour son estomac, il était tierce (milieu de matinée) lorsque la diaconesse ouvrit les lourdes portes de la petite chapelle des Ormerach où elle célébrerait le mariage de Anne et de Tristan.
Un coup d'oeil rapide, l'édifice était propre et sentait l'encaustique, des fleurs avaient été déposées au pied de l'autel sans aménagement. Elle voulait quelque chose de beau, heureusement qu'elle avait un peu de temps pour tout préparer. Avec minutie elle lia des fleurs aux bancs de la travée centrale et déposa sur l'autel un magnifique bouquet qu'elle avait composé elle-même pour la belle Anne, rien ne lui ferait plus plaisir que de voir qu'on s'attachait à elle, et puis elle le méritait.


Mariage d'Anne et Tristan Images51 Mariage d'Anne et Tristan Images52

Ensuite elle alluma tous les cierges qu'elle put trouver et les disposa de façon à ce que les deux futurs époux soient tout à leur avantage.
Elle se recula pour admirer sa préparation, puis satisfaite, décida de réveiller ceux qui allaient partager leur bonheur ; seul Starkel était déjà prêt, faisant le pied de grue devant l'entrée. Elle se précipita pour aller le saluer puis elle alla faire tinter à toute volée les cloches de la chapelle
.


- Ca va venir Stark, t'inquiètes pas...tu sais pas ce que c'est toi les mariages. Le temps qu'ils s'apprêtent t'as le temps d'aller manger un morceau.

Mariage d'Anne et Tristan Images49

DING... DING DONG DING...DONG DING DONG

Un carillon des plus acoustiques résonna dans la petite chapelle, pas de doute, les cloches s'entendraient à des lieues à la ronde...c'est à ce moment-là que les choeurs que Clarri avait demandé arrivèrent. Des enfants tout de blanc vêtus, sourire aux lèvres, s'agenouillèrent devant la diaconesse.
Mariage d'Anne et Tristan Images50

- Relevez-vous mes enfants, prenez vos vielles et si vous voulez répéter vos chants, placez-vous près de la nef. Merci d'être venus mes tendres amours.

Pendant que les petits se préparaient, la mésange sortit sur le parvis et s'étira en souriant. Il faisait un temps grisâtre, et la pluie menaçait de tomber mais peu importait, ce serait une belle journée ; d'ailleurs ne disait-on pas, mariage pluvieux mariage heureux...
Les coeurs seraient en joie en ce grand jour. Elle attendit les premiers invités et autres curieux sur le haut des marches tout en écoutant les enfants qui s'éclaircissaient la voix.




Dernière édition par clarrissia le Ven 09 Mar 2012, 4:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Invité




Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 9:09 pm

Starkel s’approcha de Clarissia...

-Bonjour Clarissia, ç'est mon tout premier mariage... as tu besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:09 pm

Tristan arriva , frais comme une pucelle a son premier rendez vous , gai comme un pinson au soleil du printemps , radieux comme un ange entrant au paradis .

La chapelle était toute décorée, et il fut surpris de voir un choeur de marmousets vetus de blanc . Il faillit en tomber sur le ... parvis de la chapelle


Bonjour Clarri mère , Oh , comme c'est beau ! Mais tu sais que nous voulions faire ça en toute intimité !

Ah Bonjour Starkel , je vois que tu es à l'heure ... j'attends mon témoin , tu sais , il s'agit d'ober , je pense que tu te souviens d'elle , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:39 pm

Le matin du mariage

Anne avait tout prévu, sa robe la tenue de son amour, mais ce matin tout allait de travers, ses cheveux qu'elle n'arrivait pas a coiffer , T déjà disparu, Claude parti lui aussi, avec angoisse Anne se demandait si il n'était pas a la pêche aux têtards !!!!
Enfin après s'être coiffée elle posa un diadème sur son front; une grande cape sur ses épaules elle rejoignit la chapelle


Mariage d'Anne et Tristan 120220054505160629

T. était là a discuter avec Starkel, mais le futur était en tenue de tous les jours.....


- Bonjour mon témoin je suis fière que tu es accepté grand merci a toi,


Puis la future jeune mariée s'approcha de Clarri

- Merci a toi d'officier pour ce jour que nous attendons depuis si longtemps, mais mon amour tu m'as demandé de te faire faire un costume, mais tu ne le portes pas, tu as peur d'avoir froid a tes c ... uisses
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 1:50 am

Clarri vit s'avancer Anne. Elle était sublime.

- Dis-moi mon amie, quel est donc le secret de ta mine resplendissante ? L'amour ? Le repos ? Tes mains sont impeccables, cette robe te sied à merveille. C'est ton jour Anne...par contre, ton futur époux a intérêt à aller se changer vite fait. Qui m'a foutu un artiste pareil enfin ?

Allez file ! Tu rentreras dans cette église quand tu seras digne de ta future épouse.


Souriant sous cape, elle accompagna Anne et Starkel dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue

coccygrue


Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 2:04 am

Mariage d'Anne et Tristan F13coc12

Les bonheurs qui fleurissaient de-ci et de-là réchauffaient le cœur de Coccy, et estompaient quelque peu la tristesse de ne pas avoir Verna près d'elle. Celle-ci préoccupée par un état de santé instable, avait préféré se soigner pour revenir plus en forme.

Elle s'approcha du parvis et Coccy reconnut Starkel qui faisait causette avec l'énormité que représentait son frère.


- Coucou vous deux !

Elle bisa Starkel, puis détailla d'un air contrarié son frère.

- Dis-donc toi, j'espère que tu ne vas pas te marier en cette tenue ?! Non mais dis ! Tu ne vas pas labourer aujourd'hui, tu vas te marier ! Alors va poser les choses navrantes qui t'servent de fesses sur une chaise et va te changer.

Levant les yeux au ciel, elle se demanda qui des deux avait besoin d'être éduqué...Tristan a pas l'air joyeux de se faire remonter les braies par sa pécore de soeur, il a la tronche des vilains jours...mais gageons que la cérémonie et la joie d'être marié bientôt allait le mettre dans de meilleures dispositions.

Puis elle alla rejoindre sa jolie soeur et Clarri pour prendre place près de la jolie fiancée.


Dernière édition par coccygrue le Jeu 23 Fév 2012, 3:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 3:02 am

Tout essoufflé le jeune garçon arriva a la chapelle, il revenait de chercher ses têtards, mais les avait planqué dans un plat le long de la chapelle.
Il secoua ses braies qui avaient un peu de poussière, si il se faisait voir comme cela sa mère ne lui pardonnerait pas.
En arrivant il entendit une chose qui le réjouie son papounet avait droit a une remontrance, aussi il se glissa vers sa mère en souriant.


- Papounet, maman tu es belle comme cela, Tata Cocc tu viendras avec moi sur ce banc, bonjour messire Sarkel et bonjour Clarrissia vous devriez vous installer au chalet cela vous éviterez des voyages inutiles



Prenant la main de sa Tata il l'entraina vite vers le banc


- Tu me sauves d'une sérénade j'ai été aux têtards et mes braies ont un peu mal aimées
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue

coccygrue


Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 3:49 am

Le p'tit Claude se précipita vers Coccy, se cachant quelque peu derrière sa robe, puis étrangement il l'entraîna à l'intérieur de la chapelle.

Citation :
- Tu me sauves d'une sérénade j'ai été aux têtards et mes braies ont un peu mal aimées

Coccy ne peut s'empêcher d'éclater de rire; Puis elle jette un oeil sur les braies de l'enfant et lui dépose un baiser sur ses joues fraîches.

- Pffff, ne t'en fais pas mon neveu. Elle ne te dira rien ta maman. Trop occupée et trop émue en ce beau jour. Mais tiens, ça m'rappelle une anecdote quand j'avais ton âge.
La première fois où on m'a emmenée aux vêpres, tsss, avec mon grand-père, moi en robe blanche et lui en costume, nous sommes allés dans le ruisseau pêcher des têtards....Les dégâts sur la robe !!! Tsss, le père Masselet comme il était furieux !
Ce fut pour grand-père et moi le plus beau jour de notre vie, depuis j'fais qu'des bêtises et j'aime ça...
Mais on avait pêché des têtards. Alors tu sais quoi ? En sortant de la chapelle, ni une ni deux j't'emmène à la rivière et j't'apprends à pêcher les anguilles au cordeau. les anguilles elles raffolent des têtards.


Elle lui sourit et lui ébouriffa les cheveux. Elle l'adorait ce gosse, il lui faisait revivre de si merveilleux souvenirs.




Revenir en haut Aller en bas
Oberthur

Oberthur


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2012

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 8:06 am

Ober venait d'arriver.
C'était la seconde fois qu'elle témoignait pour Tristan et, comme elle les connaissait, ils étaient bien capable de remettre ça, chaque année...
Enfin... un couple qui durait dans l'Amour, c'était pas si courant. Et elle se réjouissait pour eux!

Elle s'approcha d'un pas joyeux et embrassa de bon coeur les futurs re-mariés, ainsi que Clarrissia et Starkel, adressant un sourire aux autres présents.

- Je suis très contente d'être là, vous êtes encore plus resplendissants que la première fois. L'amour sait faire des merveilles, dans le partage et la complicité.


Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:17 pm

Tristan s'était absenté , pour aller mettre la tenue que sa chère Anne avait pérvue pour le mariage . il posa donc sa tenue favorité , pour enfiler un collant "poutre apparente" qui lui remontait les boules dans le haut du ventre , et lui serrait l'encoignure .
Ah une cotte de maille ? Manquait que ça , ça ajoutait un côté viril etsoldatesque , mais le souci etait que les mailles avaient rouillé , et que l'ensemble était raide comme une armure , C'est và peine s'il pouvait écarter les bras .
Enfin un surtout , pas très original , certes , mais au moins qui cachait ce que le collant moulait . Valait mieux , il aurait fait des envieuses et des jaloux ...
Ceinture , dague et cape , rien à dire ...
Bottes venues d'italie et coupées dans un cuir qui ne devait pas sa peau aux boeufs comtois , mais peau de quoi ? il n'osait pas trop y penser !

C'est donc raide et gêné - le tissu de la cape me gratte le cou , la ceinture m'étouffe et la cotte de maille me coince les poils - que Tristan fit son entrée dans la chapelle ,


Mariage d'Anne et Tristan Tuniqu12

Il alla saluer Ober et Starkel , fit révérence à Clarri et s'agenouilla face à l'autel en attendant que la mariée vienne à ses côtés .

Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 12:16 am

Des murmures, des bruits de voix, Clarri salua Oberthur, présente en cette belle journée, puis Tristan fit son apparition. Droit comme un I, peu à l'aise avec les costumes d'apparat apparemment, il ressemblait à un grand échassier perclus de torticolis. Ce qui lui fit exprimer un petit rire discret.

Puis voyant que toute l'intimité de la cérémonie se trouvait présente, que personne ne manquait à l'appel elle haussa la voix clairement.


- Bien...prenez place mes chers amis nous n'allons pas tarder à entamer la cérémonie...

Oberthur, Starkel, Coccygrue, Petit Claude, Anne et Tristan, avancez-vous je vous prie près de moi. Les témoins près des futurs époux, les autres près des témoins...voilà parfait !

Nous sommes réunis en ce jour en cette belle chapelle appartenant à la famille d'Ormerach afin de célébrer le mariage de Anne_Cyrella d'Ormerach, dans l'amour Aristotélicien avec Tristan_Masselet.

Je tiens tout d’abord à remercier vous tous ici, d'avoir répondu présents à leur invitation et de vous être déplacés pour accompagner ces deux jeunes gens dans cette étape fort importante de leur vie.


Clarri se tait un instant, attendant que les deux époux et leurs témoins s'avancent dans la travée centrale et prennent place sur les sièges leur étant destinés, et également que les invités trouvent l'endroit qui leur serait idéal pour suivre la cérémonie.

Mariage d'Anne et Tristan Images53
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 2:03 am

Anne regardait don futur mari qui bougonnait en entrant dans la chapelle, elle ne dit rien et vint se placer a ses cotés un air angélique sur le visage....

Puis Clarri leur dit

Bien...prenez place mes chers amis nous n'allons pas tarder à entamer la cérémonie...

A ce moment la jeune femme prit la main de T. et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Claude

Claude


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 2:38 am

- Waouhhhhhhh que tu es belle Tata on dirait une princesse tu as bien fais de te changer, mais par contre moi je m'avance pas près de Clarri, on est bien ici et puis on pourra partir dès que cela sera fini, l'église j'en ai ras le ....

IL tenait la main de Coccy bien serrée, il était bien planté sur ses jambes et se tenait au banc
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 9:56 pm

Clarri attendit que tout le monde prenne place. Seuls Claude et Coccy restèrent en arrière, leurs mines coquines et leurs sourires effrontés firent froncer les sourcils tendrement de la diaconesse.
Un petit regard inquisiteur et la mésange s'aperçut alors du pourquoi de leur retrait. Les braies du jeune enfant étaient souillées jusqu'aux genoux, et la tante de Claude veillait sur celui-ci comme une mère poule.

Elle émit un petit toussotement puis entama la cérémonie, étouffant un petit rire discret.


- Mes chers amis...peut-on faire de réelles définitions dans le domaine de l'Amour ? J'en doute car ce sont nos sens qui parlent et qui donnent à chacun ses propres définitions ; encore faut-il réussir à les écouter.
Lorsqu'on est amoureux, au tout début, on est encore dans la découverte de l'autre, on aime ce que notre partenaire dégage, et l'image qu'on se fait d'elle ou de lui. Je dirais que l'on est presque dans l'inconscience et c'est l'alchimie entre deux entités qui fait qu'on aime être ensemble et partager des choses.
On commence réellement à aimer l'autre quand on le connaît suffisamment pour être objectif sur ses qualités et ses défauts, ses traits de caractère, ses faiblesses, ses émotions, ses sentiments...et que malgré cette objectivité on respecte l'ensemble de la personne, ce qui fait durer l'alchimie du début et nous donne envie de continuer à partager d'autres évènements et de construire ensemble.
Si la magie du début s'éteint rapidement, c'est que la passion ne s'est pas muée en amour, que l'un des deux (ou les deux) n'a pas eu envie d'apprendre à aimer l'autre ; c'est ainsi que la première phase amoureuse peut-être offerte à tout le monde, à n'importe quel moment ; mais pour la deuxième phase d'aimer, il faut être prêt à ça dans sa tête et avoir dépassé sa période du grattage de nombril et du manque de confiance en soi pour être disponible pour l'autre sans l'étouffer.
Anne et Tristan, vous vous apprêtez à vivre l'amour à trois...


Clarri se tut un instant, regardant les invités les uns après les autres, attendant que quelques murmures ou réflexions offusquées montent crescendo dans la chapelle, puis elle reprend en souriant.

- Quand je dis à trois, c'est Toi Anne, Toi Tristan et...Le Très-Haut, car c'est lui le garant de votre amour.
Maintenant tous ensemble, confessons à Dieu nos péchés.


Mariage d'Anne et Tristan Confes10


Dernière édition par clarrissia le Sam 10 Mar 2012, 8:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:12 pm

Tristan était très ému . ce renouvellement du mariage était preuve , s'il en fût que son union avec anne était sacrée , et combien forte !

Il reprit la prière d'une voix grave et forte , remerciant Dieu dans son coeur , de tant de générosité de sa part de lui avoir donné si grande épouse

Citation :
Je confesse à dieu tout puissant
A tous les sainst
Et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
En pensée , en paroles et en actions
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
De prier le createur pour moi
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission des péchés
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:42 pm

Anne récita d'une voix bouleversée :

Citation :

Je confesse à dieu tout puissant
A tous les saints
Et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
En pensée , en paroles et en actions
Je supplie tous les saints
et vous mes amis
De prier le créateur pour moi
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission des péchés

Puis elle regarda T. lui serrant un peu la main, les yeux bleus rencontrèrent les yeux marrons et plus rien ne compta pour elle, sauf l'instant présent, cet instant attendu depuis si longtemps ou elle allait devenir officiellement devant Dieu, sa familles et amis l'épouse de T.
Elle pria pour que leur amour dure dure dure

Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
coccygrue

coccygrue


Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 1:01 am

Y' avait pas à dire, on a beau ne pas être croyants, se moquer de la religion et des curés, la scène qui s'offrait à l'instant devant les yeux de la jeune Coccy, ne la laissa pas indifférente. A considérer le tableau, elle pige combien ils sont heureux ensemble...une pensée instantanée à sa Verna...

La scène la remplit d'émotion à la pécore...miel, fleurs et musique douce...
Elle passe ses bras autour du torse du p'tit Claude, et le serre très fort; elle pose sa tête contre ses cheveux et regarde, regarde à s'en faire dégueuler les yeux.
Ce moment-là, restera gravé à tout jamais dans sa mémoire...

Elle n'a pas appris le confitéor, mais dans sa petite tête de rebelle, elle pense comme eux...elle confesse que l'amour est vraiment la plus belle chose qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Oberthur

Oberthur


Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2012

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 1:22 am

La blonde était au coté de Tristan.
Le regard notait les sourires complices, le bonheur de cet Amour qui perdurait.
Elle écouta Clarrissia qui savait ô combien dire les choses, approuva d'un hochement de tête.

Imprégnée par la force de leurs sentiments, elle se sentait vivre, une continuité pour eux, peut-être une renaissance pour elle...

Elle aurait voulu se pencher vers Tristan et lui chuchoter qu'il était doué, finalement... doué pour le bonheur des autres, de ceux qui l'aimaient, elle lui aurait souri de toute la tendresse qu'elle ressentait pour lui depuis bien longtemps sans jamais n'avoir les mots pour la lui montrer...

Elle se sentait bien ici et maintenant et regarda le couple, un voile d'émotion faisant briller ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 3:44 am

Pensées de tristan :

Tiens coccy a faitt un effort de toilette . Elle qui d'habitude est en braie écorchées et pourpoint de bretteur , elle a l'air d'une jeune fille de bonne famille !

Oh , clarri ne nous fait pas de coup de pied de mauvais cheval ... Tout le discours est dans la lithurgie la plus pure . Encore que la prière de confession , je dois la connaître , on l'a à toutes les sauces ...
Et puis , cette chapelle , elle est froide . faudra que je prévoie l'installation d'une grande cheminée . On pourra y faire un conduit parle clocher , avec appel à la messe par sons de cloches et signaux de fumée

Tristan sourit ...

Elle a quoi Ober ? Elle a les yeux qui brillent . Faudrait pas qu'elle nous fasse une fièvre quarte ou un truc du genre... manquerait plus qu'elle tombe malade .

Tiens , ya une fissure au plafond ... et puis le vitrail du bas est fendu ...

J'urais dû manger moins ce matin , avec ce costume qui me budine en plus , ça me serre la tripaille !

Hersende est pas venue ... j'aurais bien aimé ... Isk et Vero aussi .. On a dit qu'on faisait ce mariage dans l'intimité , mais ceux là sont des intimes ...

Qu'est ce qu'elle est belle ma femme dans sa robe rouge . Si il y avait pas tout ce monde , je crois que je l'aurais prise dans mes bras et l'aurait embrassée jusqu'à plus pouvoir respirer !


Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 10:54 pm

Il n'était point utile de laisser traîner la cérémonie plus que nécessaire, la diaconesse ressentit beaucoup d'émotions.

- Poursuivons si vous le voulez bien par le Crédo...veuillez répéter après moi

Mariage d'Anne et Tristan Images54

Puis Clarri enchaîna en s'emparant du magnifique Livre des Vertus.

- Que les deux témoins s'avancent et se placent entre les deux fiancés.

Elle jeta un oeil furtif à Tristan, il semblait totalement égaré et pensif, voire même mélancolique...et pourtant la mésange savait qu'il était heureux de prendre en épousailles Anne après laquelle il soupirait depuis fort longtemps.

Extrait du Livre des Vertus : La Vista de Christos, un texte sur le mariage



Citation :
Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


" Anne...Tristan...je suis très heureux d'être là avec vous, ainsi qu'avec tous vos invités pour être témoin de votre amour.
Je voulais vous dire...que votre famille reste le coeur de votre vie. Vous savez la famille, c'est la cellule la plus petite, mais aussi la plus grande et la plus noble, la plus ancienne mais également la plus neuve car vous la fondez aujourd'hui tous deux.
L'amitié partagée avec les rares personnes qui sont venus ici, bien au-delà du protocole pour vous dire qu'ils vous aiment est quelque chose de grand ! Gardez vos amis précieusement, c'est la chose que vous pouvez avoir de plus précieux après votre famille. Des amis vrais qui resteront, surtout quand tout n'ira pas bien.

Vous allez partager la plus belle aventure du monde : l'amour que vous vous êtes donnés et que je vais sceller de mes mains et de ma voix, et tous ceux et celles qui sont ici le savent, vous pouvez avoir tous les titres des Royaumes, tout l'argent du monde...si vous n'avez pas l'Amour, vous ne serez rien.
La plus belle aventure du monde c'est ce OUI que vous vous donnerez tout-à-l'heure, c'est ce combat que vous entamerez à partir d'aujourd'hui et que vous gagnerez ! Que vous gagnerez à condition que vous aimiez vos différences. Aimez que l'autre soit différent. N'oubliez pas, respectez-vous infiniment. Le respect c'est le plus beau nom de l'amour. Je connais votre coeur universel déjà, alors, que votre porte soit ouverte aux quatre vents de l'amitié.
Que les plus petits soient servis d'abord et c'est là que vous serez vraiment prince et princesse. Donnez à vos enfants des valeurs strictement laïques, d'abord universelles. On n'a pas besoin d'être Aristotélicien pour avoir des valeurs, tout le monde peut avoir des valeurs profondément laïques de respect, de tolérance et d'amour de l'autre.
Enfin, à vous les invités, familles et amis, honorez l'amour, valorisez l'amour, valorisez la fidélité, relatez autour de vous l'immensité de la beauté de la personne...dans son coeur d'abord.
Valorisez l'enfant qui dort dans le ventre de sa mère, valorisez ce maillon si fragile de la vie...valorisez également le vieillard qui s'éteint. Tant d'entre nous meurent seuls.

Anne...Tristan...que votre amour soit rayonnant, que votre vie soit exemplaire.
Dernier petit conseil...ne vous couchez jamais sans vous être demandés pardon. Sachez dire pardon. Tant d'entre nous se sont quittés parce-qu'ils n'ont pas su le dire. Jour après jour, soyez tous les deux des êtres de miséricorde.
Amen."


Clarri se tut un long moment...laissant l'assistance méditer sur ces paroles. Allait suivre l'échange des consentements.


Dernière édition par clarrissia le Dim 11 Mar 2012, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 11:18 pm

Tristan écouta le prêche de la diaconnesse . Une petite larme prit naissance au coin des yeux , et roula le long de la joue . Vivre avec Anne , il savait ce que c'était depuis longtemps , et même s'il ne pouvait le crier sur les toits , ils avaient passé une année brillante comme une étoile , où le soir ils n'avaient pas besoin de se dire "pardon" , mais "je t'aime" . Car celui qui aime délivre le pardon , sans même qu'il soit demandé .

Quant aux amis , Tristan pensa à cette phrase qui lui tenait à coeur :
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même ...

Non , Tristan nétait pas exemplaire , il était emporté , impulsif et parfois même violent . Il se laissait aller aux faiblesses de l'esprit , il doutait , il avait peur .... mais il était un homme . Juste un homme qui défendait ses valeurs , bec , ongles et épée à la main . Eternel combattant jusqu'à ce que Dieu décide de sonner le gong qui marquerait l'adieu aux armes , aux larmes et aux âmes rencontrées !

En attendant , il pourfend , il menace , il se moque , il aime , il caresse , de sa plume douce comme un duvet et acérée comme une rapière .... Il vit , quoi !

Il saisit la main de Anne , elle était son guide , son égérie , sa raison d'être !

Il la regarda , et lui murmura :
Je t'aime , cela suffit !
Amen


Puis reprit le Credo

Mariage d'Anne et Tristan Images54
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 1:20 am

Anne une larme au coin de yeux écouta son amie Clarri elle avait connu sa maman et là c'était sa fille qui l'a marié a l'homme quelle aimait pardessus tout, un homme comme on en trouve qu'une fois dans sa vie, elle le regarda avec passion
et récita le credo d'une voix émue

Mariage d'Anne et Tristan Images54
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Contenu sponsorisé





Mariage d'Anne et Tristan Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Anne et Tristan   Mariage d'Anne et Tristan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Anne et Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser