Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un manoir dans les montagnes du Jura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Baptême de Tristan

Aller en bas 
+16
Hersende
Ares Von Hagen
calyca
Mousseline
Claude
Dutamp de l'Horloge
Oberthur
jerome du val d'haine
Frederik du Val d'Haine
Blanca_d_arc
Anne_Cyrella
Iskander
Verna.
coccygrue
clarrissia
Tristan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 8:56 pm

Anne était passée donner les dernières directives a Faustin, elle avait pris le temps de passer dans sa chambre pour se recoiffer un peu , mettre sa belle cape grise se parfumer ....

Ouvrant la porte de la chapelle d'un geste brusque fit que tous les présents se retournèrent, puis elle vit son amour tremblant de froid juste avec une chemise , on voyait qu'il avait froid enfin oui car Anne qui le connaissait bien ne voyait plus rien de ce qui faisait ses nuits plus belles les unes que les autres ....

Un sourire discret au coin de la bouche elle s'assit pas loin de lui le fixant pour lui insuffler son courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Dutamp de l'Horloge




Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 9:37 pm

Dutamp arriva devant la chapelle, sortit une bouteille de son mantel et la planta dans la neige. Mmmmh... Une p'tite poire bien fraiche. Rien de tel pour bien commencer la journée !

Il poussa la porte grinçante qui donnait accès à la chapelle et se secoue légèrement afin de faire tomber la neige accrochée sur sa tenue qui venait le rafraichir un peu plus que ce qu'il ne faut.

En observant tout ce beau monde, il eut un pas en arrière... Bouuuh... Tout ce monde à abreuver ! Puis se lança et fendit la foule afin de saluer le Baptisé et Anne.
- Coucou les trempés ! dit-il en riant. J'ai mis la boisson au frais... J'ai pensé qu'ça pouvait servir, hein ! Sinon, ben... J'me la prends moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:01 pm

Qu'est ce que c'était que tous ces défonceurs de portes ouvertes ? Certains ne voyaient même pas que les portes de la chapelle baîllaient déjà depuis belle lurette. Pis même, il y avait des coups de pied aux fesses qui se perdaient, la politesse devenait un luxe. Un sieur au rhinofuma hors normes cacha une bouteille fleurant la poire alcoolisée et faillit la renverser...elle devait probablement être transparente Clarri. Mais ce qui la dérangea le plus, fut que Anne ne la remarqua même pas...bref, sans doute l'émotion...du moins voulut-elle croire en cette explication.

ça rentrait de partout, Effluves de parfums et embrassades. On tombe dans les bras les uns des autres, on se mélange le bonheur de se revoir, on trinque aux retrouvailles, on se boit des larmes, on se renifle la morve, on s'entre-déguste le museau. Certains embrassent une dame barbue, d'autres pressent sur le coeur des maigrichons qui vaporisent du clappoir, on s'étreint, se pétrit, se malaxe, des mains et des bouches se parcourent, des rires se détrempent et des soupirs décoiffent.
On se répartit les effusions et on se distribue les émotions, on l'émiette, on se la fait goûter, on la cerne et la décerne, on y patauge, on la distille, on l'alimente et l'éclabousse. Des bras s'enlacent, des lèvres se compostent...elle ne comprend pas grand chose Clarri à ce qui se passe, fait semblant de, sourit parce-que c'est ainsi et puis retourne dans l'édifice.

Levant les yeux au ciel, d'un air blasé, la diaconesse ne dit mot. Salua comme il se devait les personnes présentes, jeta un regard et un sourire convenu à Anne et s'avança vers l'autel, attendant que la marraine de Tristan se présente en ce lieu.
La cérémonie pourrait ainsi commencer


Dernière édition par clarrissia le Lun 30 Jan 2012, 10:46 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégor
Invité




Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:07 pm

Grégor avait reçu une invitation un peu particulière. Un baptême ... Ah le début de la vie pour certains, lui aussi devrait bientôt y passer. Mais T, pourquoi se baptiser? Lui qui était hors normes, hors de tout ... Ah oui, Grégor avait été surpris de recevoir son invitation. Puis, lui dire à lui, Grégor, qu'il était un chéri à ses yeux ... que c'est intriguant ... Enfin, le jeune Sparte ne voulait pas décevoir son ami, une personne qu'il appréciait vraiment, et il savait que ce jour allait pour lui spécial. Donc, il décida d'honorer l'invitation.

Grégor avait revêtu sa tenue des grandes occasions, aux couleurs d'Authume. Il ne connaissait pas la demeure d'Anne et Tristan, et il faut dire qu'il eut du mal à trouver, malgré la carte assez précise qu'il lui avait été fournie avec le parchemin d'invitation.
Il trouva par contre sans mal la Chapelle, des bruits de cloche retentissaient, du monde se pressait sur le parvis de cette dernière. Grégor siffla un écuyer près d'un tas de foin pour venir à lui.


- Eh petit, prend mon cheval et nettoie-le. Je veux le revoir propre et prêt à faire la route après la cérémonie.

Une fois que Grégor fut sûr que l'écuyer avait bien compris ses directives, il lui donna quelques pièces d'or avant de continuer à pied vers le parvis. Il entra dans la Chapelle, saluant d'un hochement de tête respectueux les gens qui attendaient et parlaient à l'entrée. Grégor pénétra dans le lieu saint, il salua de nouvelles personnes déjà présentes et assises. Il y avait du monde qu'il connaissait bien, Anne, Clarissia. Mais ou était le principal intéressé? Grégor ne le vit pas. Il prit place sur un ban situé non loin du centre de la chapelle, pas trop près, ni trop loin. Il attendit patiemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc

Blanca_d_arc


Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : sur les routes

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:24 pm

Citation :
Blanca , ma tite Blanca , comme je suis heureux , comme ta venue est joye et gaité ! Dis donc ça pousse bien dans ta bedaine ! C'est pour quand ?

La brunette serra le futur baptisé dans ses bras et lui colla une belle bise.

Hé bien l'oeuf est prévu pour Pâques mais qui sait ce que le lapin nous réserve comme surprise!

Elle rit joyeusement puis alla saluer comme il se devait la délicieuse Anne ainsi que les autres invités qu'elle connaissait pratiquement tous. Elle fit un signe discret mais empli d'amitié à Clarri qui semblait se concentrer dans un coin discret.

Soudain une silhouette familière se détacha du lot, sa blondinette était là elle aussi! La laissant saluer l'assemblée, Blanca s'approcha à son tour d'Ober et la prenant par le bras et lui déposant un tendre baiser sur la joue l'emmena vers les bancs qui n'attendaient qu'eux.


Viens donc t'asseoir près de moi belle de jour... qu'on immortalise ce moment ou pour la première de ma vie je verrai Tristan boire la tasse d'eau plutôt que de cervoise!!

Tout en disant cela, elle prit place sur une des chaises entre son Rat-leur et sa meilleure amie.


Dernière édition par Blanca_d_arc le Lun 30 Jan 2012, 10:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:24 pm

Anne regarda pour et pari qui la porte grinçait et ne fut nullement étonnée de voir Dutemps planquer une bouteille ....
Elle regarda Clarri qui lui souriait, Anne étouffa un

-Oh

De détresse , lui rendant son sourire lui fit un signe discret de la main, puis ce fut Greg qui arriva, Anne les salua
Puis pensant a Clarri la pauvre elle allait avoir froid dans sa robe de bure aussi se levant elle lui posa une cape de laine qu'elle avait prit soin de prendre en plus sur les épaules

- Ne prends pas froid on a besoin de toi

Puis elle se rassit en jetant un œil sur T. qui ne la vit surement pas, perdu dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Verna.

Verna.


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:13 pm

Enconre plongée dans un demi sommeil elle sursauta en entendant Coccy lui murmurer quelque chose

- Pffffouu...j'savais pas qu'mon frère connaissait autant d'monde moi...bon ben tu sais quoi ? On restera au fond d'la chapelle hein, on va pas trop troubler leurs retrouvailles à tous ses braves gens.[/quote]

J'avais pas l'intention de faire autrement ma Chatte

Elle la prit par la main et l'entraina au dernier rang.
Demie tour rapide vers Dudu et les voila tous les trois en direction du dernier rang, son brans autour de la taille de sa douce
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:20 pm

Ils sont venus , ils sont pas tous là .... et va languir le paaaapa . Où est Claude ? encore à courir dans la campagne ! Où est passé sa tavernière , la blonde thanya ? La taverne "au Salon de T" regorge t elle de monde ? Dutamp y a t il planté ses pieds dans un tonneau et la tête sous la bonde ?
Ah non ... ça fleure bon la poire , il a dû entrer dans la chapelle ... Effectivement , le voila qui me traite de tétrempé , fidèle à ses habitudes .....

Et le beau Gregor , qui fait tourner la tête des jeunes filles , comme son père en son temps ... tristan est heureux , il aurait envie de le serrer contre lui , mais ce n'est pas le moment .

Comme il n'a pas envie de passer la journée dans une tenue aussi légère , que le froid lui picote les jambes , les épaules et le reste , et que Dutamp a planqué sa boutanche bien loin de lui , trop loin pour qu'il puisse y trouver le réconfort auquel tout baptisé aurait droit , il fait un petit signe à la nouevlle diaconesse sanclaudiene et lui dit tout bas :


Ma marraine vient de provence , le chemin est long , et je epxu concevoir quelque retard , que sa Majesté , sa Grandeur d'Esprit , mais également les encombrements Provençaux me font lui pardonner . Je pense que nous pourrions commencer , je la connais assez pour qu'elle ne voie pas en ce geste une impatience de notre part . Atchoum !

J'aurais dû inviter un médicastre , se dit Tristan ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:31 pm

Waou encore en retard, Claude n'en menait pas large, il allait se faire prendre en entrant a la chapelle, il avait trop vagabondé dans la montagne d'abord avec Tata cocc, et tout seul envie de passer un moment a la pêche.
La cloche de la chapelle qui tintait remettre les pieds sur terre, il se leva d'un bond et bien sur il glissa dans la rivière , tout mouillé il se faufila dans la réserve pour se sécher enfin un saut dans sa chambre et le voila propre ....

Il entra sans faire de bruit le grincement de la porte il le maitrisait ...

Il vint près de sa Moman saluant au passage tout les gens présent


- Ca a commencé deja maman ?

Les yeux de sa mère lui lancèrent des éclairs mais elle ne dit rien les lèvres pinçaient elle fixait son papounet
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:37 pm

Une inviation à un baptême... de Tristan.... chouette quelque chose de réjouissant avant la fin de fin de mandat. C'est avec attention que la Franc-comtesse se prépara et se rendit au lieu de la cérémonie. Mouss était contente d'avoir été conviée, pour une fois elle avait envie de gouter au plaisir de la vie, s'arrêter devant la simplicité. Depuis des mois, elle donnait tout aux autres sans penser à elle et cet évènement était justement l'occassion de s'arrêter et de prendre du temps avec des gens qu'elle appréciait et respectait. Rendu sur place elle souriait et saluait de la tête les gens avec qui elle croisait son regard. Malgré le fait qu'elle connaissait certaines personnes la Réaumont_Kado'ch ne désirait pas réranger et s'installait dans un coin libre de la chapelle en attandant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:58 pm

Tristan se retourne , Claude est arrivé .. Il va lui faire les yeux noirs , quand le gamin lui fait le signe "zéo" avec la main .

Zéro ?

Claude lui montre du menton en riant une Dame qui arrive .
Il a bien retenu sa leçon d'escholle sur les comptes ...

La Comptesse heu la Comte est-ce ... je veux dire la Grande Heure !

Tristan salue avec respect . Car s'il est l'irrespect personnifié dans les billets , les saynètes et les apostrophes , il sait bien , que derrière ces personnages qui se pavanent et saluent avec grâce , il y aun travail quotidien et épuisant . Il fait un nsigne à un valet embauché pour l'occasion et fait apporter un fauteuil de velours rouge pour qu'y repose le grand séant ... enfin le séant de sa Grandeur , dans l'allée centrale , face au choeur !
Revenir en haut Aller en bas
Verna.

Verna.


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:12 am

pssss, Clauuude !

Verna et sa discrétion habituelle, enfin là elle faisait des efforts !

Clauuude... viens te mettre avec nous !

Elle lui fit un clin d'œil et posa sa tête sur l'épaule de sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:13 am

Non mais que fait ce valet.... une fauteuil de velour... non mais son arrière train était-il si enflée ou avait-il entendu le fait que la jeune femme glissait toujours des tavernes, mais qu'allait-elle faire? Elle qui n'aimait pas attiré l'attention, mais bon si elle renvoyait le valet, cela pouvait être mal perçu. Humm qu'allait-elle faire... réflcéchissant elle se dit que si elle a un fauteuil aussi confortable et moilleux les autres même roturier pouvait aussi avoir un fessier digne de ce genre d'attention. Elle dit donc au valet de sortir tous les fauteuils et d'en distribuer un à chacun, comme ca toutes les fesses allaient être choyer.

Contente et légèrement fière de son coup elle regardait le futur baptisé sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:26 am

tristan regarde la Franc Comtesse et perçoit dans son sourire quelque chose de ... indéfinissable , une provocation ...

Le valet s'approche de Tristan et murmure :

Sa Grandeur Mouss , souhaite que vous remplaciez tous les bancs de la chapelle ... Elle trouve qu'elle n'a pas droit à exception , et que ces bancs de bois font mauvais genre ....Elle souhaite les remplacer par fauteuils épais !


Tristan médite , ces nobles et leurs gouts luxueux , ces lubies , ces souhaits , ces désirs d'enfants gâtés ou de chiens malades . Il reconnaît pourtant là provocation de son amie , peut être même celle qu'il attendait !

Alors Tristan griffonne un billet :

portez lui ça :

Citation :
Votre Grandeur ,

Mes moyens financiers , atteints par les lourdes corvées , cens , droits de lods de retenue , dixmes et autres obligations coutumières , ne me permettent pas une telle débauche de luxe , que seul le chateau de Dole , sis bien loin d'ici , pourrait me fournir .
Je vous prie d'excuser mon arrogance et mon irrespect , mais je ne peux me plier à si lourde charge . Je viens de demander à mes gens de nous livrer coussins dodus pour ne pas offusquer les fondements comtois .

Tristan

Et l'on vit arriver tous les gens de la maisonnée , portant coussins de toutes couleurs et formes , et le sdistribuer aux gens cy présents .
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:31 am

Claude vit entrer une dame, vit son papounet la saluer, demander a un valet d'apporter un fauteuil, le garçon se demandée qui elle pouvait être; pas moyen de de mander a maman .

Un psssssssss Claude vient te mettre avec nous

Verna lui faisait des signes discrets auxquels il ne répondit pas, pas envie de se faire écharper par papounet et maman, non il ne l'a regarderait pas Verna, ni tata cocc, puis un grand bruit des cousins arrivaient comme par magie.

Il profita de ce moment pour faire un signe en direction de sa tata et Verna


- Nooooooooon si non je vais avoir droit a une punition
Revenir en haut Aller en bas
calyca

calyca


Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Saint-claude

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:45 am

Calyca avait reçue une invitation de Tristan ,son grand ami de toujours .
Pour cette occasion elle mit sa plus belle robe ,blanche évidemment ,elle releva ses cheveux et se dépêcha de se mettre en route car le chalet n'était pas tout prés .
Elle arriva en retard comme a son habitude ...

- halala ma vieille il faudrait vraiment que tu apprenne a te dépêcher ^^
Elle poussa la lourde porte de la chapelle et vit les invités déjà installés .La jeune femme essaya de se faire discrète et avança ... elle se glissa dans un coin pour écouter la cérémonie quand de loin , elle aperçut Tristan ,il n'avait pas changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Verna.

Verna.


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 1:06 am

Glissant le coussin sous ses fesses en souriant à l'homme, elle entendit la voix du garçon et se retint de rire

Ah d'accord, ben pas grave je comprend, p'is pas envie de m'attirer les foudres de ton père le jour de son baptême hihi


Elle reporta son attention Coccy qui elle aussi dormait à moitié et lui vola un baiser discret, furtif mais n'avais pu s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 1:13 am

Toujours sourire aux lèvres elle vit Tristan grifonner... qu'allait-il y répondre... cela ne prit peu de temps pour que le valet revient avec le petit parchemin et a peine lu de nombreux coussins de tout genre entrait dans la chapelle. Il faut une autre idée... "vite petite Mouss... réfléchit!" se dit-elle intérieurement.

Un petit regard narquoi à Tristan et demandait plume et parchemin pour répondre à l'attention de ce dernier


Citation :
Mon cher Tristan,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon siège et je suis d'autant plus ravie que vous avez reconnu que le séant des gens était aussi important que le mien. Vous savez un postérieur bien reposé évite fatigue prématurée.

Amicalement

Mouss

PS: Je vous laisse le premier round.... attendons le 2e hihihi

Elle remit le mot au valet et regardait la réaction de son "adversaire" du jour
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 1:45 am

Anne n'avait pas vu entrer ni Calyca ni la Franc-Comtesse trop occupée a surveiller son fils, les bétises il n'en ratait pas une, arrivée en retard pour le baptême de son père, Anne devrait le punir pour cela.

Ayant fait un signe de la main a Calyca elle vit des coussins apparaitre elle ne savait d'ou , elle leva les yeux et vit que T. fixait une personne derrière elle.

En se retournant Anne vit que cette personne n'était autre que Mousseline la Franc-Comtesse, Anne la salua d'une profonde révérence en souriant.
Puis s'adressant a Claude elle murmura


- Toi tu ne perds rien pour attendre, demain des lignes toutes la journée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Ares Von Hagen

Ares Von Hagen


Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 2:44 am

Le Von Hagen venait tout juste de poser pied à terre, après de long mois à parcourir les mers il était enfin de retour en Franche Comté. Il n’avait pas eu le temps de seller son cheval qu’un pigeon arriva. La lettre lu il laissa paraitre un large sourire, ce n’était nul autre que cette vielle branche de Tristan, un ami de longue date pour qui il avait une très grande estime. Il ne pouvait s’empêcher de penser à cette époque ou tous deux étaient amenés à travailler ensemble, que de bon souvenir … Le bougre avait décidé de se faire baptiser, Hagen sourit à nouveau … un bain ne lui fera pas de mal ! Quoi qu’il en soit il était invité et pour rien n’au monde il ne voulait manquer cela. Un regard sur la tenue qu’il portait … non se disait-il je ne peux m’y rendre ainsi. Sans perdre de temps il se rendit à son domaine afin de mettre une tenue décente et de prendre la direction du Manoir. Une fois arrivé il se rendit compte qu’il y avait déjà foule, certains visages lui étaient familiers d’autres non. Il salua les personnes présentes d’un signe discret puis il prit place …
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 3:17 am

Un ptite dame essaie d'entrer discrètement ... c'est raté ! :

Hé Dame , votre coussin !

Hurle un valet préposé à la distribution de cette avancée qui fera date dans l'histoire et qu'on appellera les "coussins en Mouss" .

tristan se retourne , juste voir son amie Caly , discrète , effacée , mais toujours là , toujours prête à apporter cette amitié simple donc véritable qu'elle cultive depuis .... au moins depuis que Tristan la connaît .
Derrière elle , élégant comme Céladon , fier comme Artaban , il voit arriver son cacou préféré ... , celui qui lui a tout appris de la vente du blé , du poisson pas bien frais qu'on vend à prix d'or , et des charrettes qu'on fait passer pour des carrosses royaux ....

La chapelle se remplit , et en attendant , Tristan refait passer un billet à la Comtesse , dans un jeu dr mise en boite que les anglois nomment jeu de box ...



Citation :
Votre grandeur ,

Si je me préoccupais tant du fondement Comtal , c'ets que précisément vous m'aviez dit que vous en aviez plein le ... plein le dos , je crois que c'est le mot !

T
Revenir en haut Aller en bas
Exolandi
Invité




Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:33 am

Exo avait enfin trouvé la chapelle.
Faut dire qu'il ne fréquentait pas trop souvent ce genre d'endroit.
Mais que ne ferait-on pas pour Tristan!

Il entra dans la salle , salua dignement l'assemblée
et fit un signe de la main au catéchumène.

Il alla s'assoeoir et attendit le début de la cérémonie.
Une cérémonie dont on lui avit dit qu'elle ne manquait pas de sel,
et qui finissait généralement par une grosse colère du baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2012

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:43 am

Lorsque Anne lui fit un sourire et une révérence... La Franc-Comtesse ne s'habituerait jamais à ce genre de protocole, mais bon en guise de réponse elle lui fit un signe de tête avec un sourire amical. Par la suite Ares arrivait dans la chapelle, tien, lui qui lui disait qu'elle était une soeur pour lui n'a même pas prit la peine de venir la voir. Un petit chagrin apparru, une chance qu'un nouveau message arriva de notre vedette du jour ce qui lui fit sourire.

Citation :
Mon ami,

Depuis quand prennez vous au sens le plus strict les mots? Je vous ai pourtant entendu dire cela à de nombreuses reprises et pourtant votre propre asise n'est pas si aisé, à ce rythme vous aurez droit à 5 coussins à la base.

J'ai cru remarqué que notre vieux Ares n'a pas de coussin que diriez vous si nous lui en envoyons chacun un de façon express?

Mouss

Elle plia la note et demandait au valet de lui apporter a elle ainsi qu'a Mister T le plus beau des coussins qui atterrira surement ..... à quelque part dans les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 4:49 am

Le valet lui apporte un coussin . Un instant , il hésite , car il a vu ce bon grô Exo qu'est le plus bô , qui est entré pas trop tô , dans le chapitô .

Mais que ne ferait on , pour sa Franc comtesse , la plus haute autorité de la Franche Comté !

Il se lève , saisit le coussin et le balance de toute ses forces sur l'ancien CAC , en criant et rigolant


Tiens , on a oublié de te donner un coussin ... Ordre de la Franc comtesse !

le coussin explose sous le choc , faisant voler , à défaut de colombes , de multiples plumes dans la chapelle ...
Mais très vite il se reprend , et n'ose regarder ni Anne , ni Clarrissia , de peur des ... regards noirs !

Revenir en haut Aller en bas
raouldar
Invité




Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:13 am

Un baptême? allons donc qu elle idée ridicule de vouloir prendre un bain en plein hivers .L eau révulsait l animal et agissait sur lui comme de l acide .Aussi quand la corvinus voulut le trainer a la cérémonie ,pour lui c était un non catégorique .Il avait pas de temps a perdre dans ces misérables cérémonial .
ET pourtant et pourtant ,il pestait une nouvelle fois d avoir été faible devant sa grosse. il était bien la ce matin pour le baptême de cette truffe de tristan .

Il le vit arriver tout sourire vers sa corvinus ,et voila que je rigole et voila que je te bisouille et voila qu on se congratule . Le seigneur des rousses ne voyait pas en quoi cela pouvait être réjouissant de ce retrouver ici .Il fit quand même un petit hochement de tète pour saluer le responsable de cette mascarade .

Il regarda autour de lui,il y avait bien trop de monde a son gout connu comme inconnu .Enfin le moment de rentrer dans la chapelle arriva .plus vite commencé ,plus vite se sera fini.Il s avança donc a la suite de sa corvinus et regarda ses pieds crottés par le dégel qui commençait a cette heure si .IL allait les tapoter histoires d enlever la boue quand il aperçut le sol reluisant de la chapelle ,imaginant qu il y avait un couillon qui avait du passer des heures a frotter. Il ne pu retenir un petit sourire et s avança donc ainsi dans l allée centrale laissant un joli signe de son passage . Il s installa a coté de sa charogne.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Tristan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Anne et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser